Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 19258
Ebook pour le traitement d'image numérique

L'hôtel de Beauvais pan Bernard Fonquernie, Thomas Berthod

Ebook pour le traitement d'image numérique téléchargement gratuit L'hôtel de Beauvais 9782919096084

Télécharger L'hôtel de Beauvais PDF


Caractéristiques

  • L'hôtel de Beauvais
  • Bernard Fonquernie, Thomas Berthod
  • Nb. de pages: 200
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782919096084
  • Editeur: Artelia Editions
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Ebook pour le traitement d'image numérique téléchargement gratuit L'hôtel de Beauvais 9782919096084

Overview

Niché au coeur du Marais, l'hôtel de Beauvais suscite une curiosité extrême tant par l'originalité de son architecture que par son histoire mouvementée au fil des siècles. Les récits ne manquent pas, depuis le portrait haut en couleur de Mme de Beauvais et la célèbre venue de la reine Anne d'Autriche à son balcon pour accueillir Louis XIV au retour de son mariage, le séjour de plusieurs mois de Mozart, alors âgé de 7 ans, jusqu'à l'inspiration qu'il suscite en littérature ou en tant que décor de théâtre ou de cinéma.
L'architecte en charge de sa restauration témoigne ici du caractère exceptionnel de cet hôtel particulier imaginé par Le Pautre et de toutes les transformations subies au fil des siècles pour s'adapter aux usages successifs. L'hôtel de Beauvais, à l'instar de nombreux hôtels particuliers avoisinants, a en effet connu le faste du Grand Siècle, l'évolution en immeuble de rapport après la Révolution, pour devenir propriété de la Ville de Paris dans la seconde moitié du XXe siècle.
Les atermoiements qui ont suivi concernant sa possible nouvelle vocation en avaient retardé les nécessaires travaux de restauration. Superbe écrin de la Cour administrative d'appel de Paris, l'hôtel nous livre ici ses secrets et ses aspects les plus remarquables. D'une simple maison de ville médiévale, l'Hôtel de Beauvais est devenu un chef d'oeuvre architectural. Confié en 1656 au 1er architecte du roi, Antoine Le Pautre, l'hôtel particulier de Pierre et Catherine de Beauvais, situé rue François Miron est insolite.
Le terrain exigu et irrégulier oblige une architecture asymétrique et splendide : l'ornementation sculptée dans la pierre et la forme semi-ovale de la cour offrent un spectacle impressionnant. Cet ouvrage inédit présente l'histoire et l'architecture exceptionelles du lieu, mis en valeur par une série de photographies prises pour l'occasion.

Lire aussi: Ebook anglais téléchargement gratuit pdf Ces femmes qui aiment trop 9782290078167 CHM (French Edition) par Robin Norwood read book, Ebooks gratis descargar pdf en ingles CATALOGO DE ALGUNOS AUTORES ESPAÑOLES QUE HAN ESCRITO DE VETERINA RIA, DE EQUITACION Y DE AGRICULTURA (FACSIMIL) read pdf, Ebooks manuels télécharger pdf Les Chevaliers d'Emeraude Tome 10 (Litterature Francaise) par Anne Robillard 9782749911540 pdf,